de Jerrie Black

de Jerrie Black Coton de Tulear

Coton de Tulear

LE COTON DE TULEAR

LE COTON DE TULEAR

covid-19



Chères clientes, chers clients, 




Durant toute la période de confinement  nous effectuons la livraison à domicile nous même de nos bébés  pour ce qui le souhaite. condition de livraison sur appel téléphonique  . Agrément de transport  FR72044T1



 

Carte d'identité :

Selon la légende, la race est issue d'un couple de petits chiens européens rescapés d'un naufrage à proximité de la côte malgache, vers 1500. Le Coton de Tuléar a été reconnu par la Fédération Cynologique Internationale en 1970. Les premiers spécimens ont fait leur apparition en Europe à partir de 1975. Dans son île, Madagascar, le Coton de Tuléar n'était pas un compagnon de luxe mais « une bonne à tout faire »: on dit qu'avant d'être sélectionné par des cynophiles passionnés, il vivait quasiment sauvage. Certains d'entre eux étaient domestiqués à diverses fins : pour la chasse, la surveillance des troupeaux, la garde des maisons, la lutte contre les rongeurs... Le mâle mesure de 26 à 28 cm et pèse de 4 à 6 kg, la femelle de 23 à 25 cm et pèse de 3,5 à 5 k. Son poil est très doux, souple, cotonneux, dense et abondant. Sa robe montre un fond blanc avec quelques traces de gris clair ou de fauve.



Caractère :

Sans être difficile ou capricieux, on doit parfois contenir sa pétulance. Il n'a néanmoins pas une once d'agressivité. C'est un chien sportif et actif, qui n'a pas peur des longues promenades, ni des intempéries. Extrêmement sociable, il cohabite très bien avec les autres animaux de la maison quels qu'ils soient.



Education :

Peu exigeant, il s'adapte parfaitement à tous les styles de vie et à tous les climats. Bien qu'il soit avant tout un chien d'appartement, il adore faire de longues promenades. L'agility convient parfaitement à son dynamisme et à son espièglerie. Intelligent, souple et intuitif, il apprend facilement ses leçons et les restitue avec plaisir. Un peu de fermeté et beaucoup de douceur sont la clé de la réussite de son éducation. Sa timidité naturelle doit être réfrénée par une sociabilisation parfaite et précoce.



Santé et entretien :

Ce chien est très rustique et étonnamment résistant. Seules ses oreilles doivent être surveillées et l'entrée des conduits doit être épilée pour éviter l'apparition d'infections ou la pénétration de corps étrangers (épillets). Son toilettage est peu astreignant. Un brossage deux fois par semaine et un bain tous les deux ou trois mois sont suffisants.



Confirmation :

Afin d'obtenir le Pedigree (inscription au LOF définitive), il vous faut confirmer votre chien. Pour cela, il faut le présenter à un juge à partir de 12 mois, avec le certificat de naissance, la carte d'identification (puce électronique) et il vous faudra remplir un bulletin de confirmation fournie sur place. Les lieux et dates des séances de confirmation ou d'expositions, sont disponibles sur le site de la Société Centrale Canine : www.scc.asso.fr. Voir rubrique « manifestations », soit « séances de confirmation» ou «expositions» (attention si engagement en exposition, vous serez tenus de rester de 8h30 à 17h00).

************************************************************************************************

Lieu dit les marchais

72130 st Ouen de Mimbre

Mail : jerrie-black@sfr.fr Site: http://jerrie-black.chiens-de-France.com

(02 43 34 33 01 ou '06 75 23 74 97



Certificat de capacité : 72-056 et 72-057 /Agrément de transport : 72044 / Siret :43849021100036