de Jerrie Black

de Jerrie Black Samoyède

Samoyède

LE SAMOYEDE

LE SAMOYEDE




covid-19



Chères clientes, chers clients, 



Afin de lutter contre la propagation du virus du covid-19
, nous ne pouvons plus vous accueillir pour le choix de votre futur compagnon. 



Le choix pourra ce faire par photos, plusieurs clichés vous serons envoyés par mail pour faciliter votre décision 



Vous pourrez déplacer chercher votre chiot en prenant un rendez vous, un protocole sanitaire vous sera envoyé en cour à respecter pendant votre visite à l'élevage.

 


 la livraison pourra être assurée par nos soins avec un fourgon adapté aux transports   d'animaux.


Tarif (carburant+frais autoroute)

 


Pour les réservations en cours et venir  plusieurs photos vous serons envoyées par mail  au 6 semaines des chiots,  en respectant l'ordre des reservations




?Nous vous remercions de votre compréhension 





  . Agrément de transport  FR72044T1







Caractéristiques générales


D’aspect élégant, le Samoyède évoque la robustesse, la grâce, l’agilité, la dignité et l’assurance. Chien de l’Arctique, son poil doit être bien fourni, lourd, souple et dense. Les seules couleurs de robe admises par le standard sont le blanc, le sable et blanc.


Ses yeux sont foncés, en forme d’amande. Les muqueuses (lèvres, truffe et pourtour des yeux) doivent être noires. Ses oreilles petites, triangulaires, dressées et mobiles lui donnent une expression éveillée. Sa queue est longue et très fournie, recourbée sur le dos et la cuisse. Cest un trotteur ; son allure doit être dégagée et énergique. De caractère doux, affectueux et obéissant, il se révèle merveilleux chien de compagnie et se plaît avec les enfants.


 


 


Historique


Son origine remonte à la nuit des temps ; c’est un chien primitif, jamais croisé avec d’autres canidés. Il tire son nom de la tribu des Samoyèdes vivant au nord de la Sibérie. Très courageux, le Samoyède gardait les troupeaux de ces tribus nomades et était utilisé pour la chasse à l’ours. Les Anglais ont rapporté les premiers spécimens en1880 pour des expéditions au Pôle Nord et ont amélioré la race pour en faire le merveilleux compagnon que nous connaissons. Le Samoyède est également utilisé de nos jours pour tirer le traîneau ou la Pulka.


 


 


Conseils d'éducation


Il cherche à plaire naturellement à son maître. Son éducation doit donc être faite en douceur, avec patience, sans cris . Sa fourrure demande un minimum d’entretien par des brossages réguliers. Son caractère très doux lui fait rechercher la compagnie des enfants. Le Samoyède a besoin d’être proche de son maître et supporte mal le chenil ou l’attache.