de Jerrie Black

de Jerrie Black Schipperke

Schipperke

FICHE DE RACE SCHIPPERKE

FICHE DE RACE SCHIPPERKE


covid-19



Chères clientes, chers clients, 



Afin de lutter contre la propagation du virus du covid-19
, nous ne pouvons plus vous accueillir pour le choix de votre futur compagnon. 



Le choix pourra ce faire par photos, plusieurs clichés vous serons envoyés par mail pour faciliter votre décision 



Vous pourrez déplacer chercher votre chiot en prenant un rendez vous, un protocole sanitaire vous sera envoyé en cour à respecter pendant votre visite à l'élevage.

 


 la livraison pourra être assurée par nos soins avec un fourgon adapté aux transports   d'animaux.


Tarif (carburant+frais autoroute)

 


Pour les réservations en cours et venir  plusieurs photos vous serons envoyées par mail  au 6 semaines des chiots,  en respectant l'ordre des reservations




?Nous vous remercions de votre compréhension 


 




 

 

 Le schipperke









Carte d’identité

Son ancêtre serait un chien de berger, de race ancienne généralement noir assez petit. Il est apparu au 17° siècle et vers 1690, il était le chien favori des gens du peuple et des savetiers bruxellois du quartier saint-Géry, qui organisaient des concours pour faire admirer le collier en cuivre ciselé dont-ils paraient leurs chiens. On amputait sa queue entièrement. Il était réputé comme chasseur de souris, rats, taupes et autres nuisibles. Sa première apparition en expositions date de 1882 et son introduction en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis date 1887. Le premier standard fut établi en 1888 par le club responsable de la race, fondé la même année, et qui est le  plus ancien club de race en Belgique.



Son caractère

Toujours heureux de vivre, il aime tous les membres de sa famille à parts égales. Il adore notamment les enfants et prend plaisir à jouer avec eux en montrant une vivacité étonnante. Il est le plus parfaitement adaptable ce qui lui fait accepter toutes les conditions de vie. Relativement réservé à l’encontre des étrangers, c’est un bon gardien qui agit surtout en temps qu’avertisseur, rôle qu’il remplit à merveille en émettant des aboiements tonitruants dés qu’une situation anormale se présente.



Son éducation 

Intelligent et intuitif, son éducation est aisée. sa socialisation doit viser à brider sa crainte naturelle des étrangers.



Son entretien

Il est jamais malade. Il doit être brossé toutes les semaines. C’est essentiellement un chien de compagnie.