de Jerrie Black

de Jerrie Black Schipperke

Schipperke

FICHE DE RACE SCHIPPERKE

FICHE DE RACE SCHIPPERKE


Il est possible de venir rencontrer nos bébés et voir leurs parents sur rendez vous afin que nous puisssions liberer du temps pour votre visiste.



Pour le départ des chiots privilègiez plutôt la matinéé ou le début apres midi afin que le chiot si il repart avec vous est le temps de prendre ces marque dans sa nouvelle famille avant de se retrouver seul pour le première nuit dans un lieu inconnu.



Pour le réglement il est possible de le faire de 1 à 4 fois avec CB  et piece identitéé en cours de validité Paseport ou carte identité.



Nous vous proposons aussi la livarison de votre chiot si besoin voir conditions .
 




 

 

 Le schipperke









Carte d’identité

Son ancêtre serait un chien de berger, de race ancienne généralement noir assez petit. Il est apparu au 17° siècle et vers 1690, il était le chien favori des gens du peuple et des savetiers bruxellois du quartier saint-Géry, qui organisaient des concours pour faire admirer le collier en cuivre ciselé dont-ils paraient leurs chiens. On amputait sa queue entièrement. Il était réputé comme chasseur de souris, rats, taupes et autres nuisibles. Sa première apparition en expositions date de 1882 et son introduction en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis date 1887. Le premier standard fut établi en 1888 par le club responsable de la race, fondé la même année, et qui est le  plus ancien club de race en Belgique.



Son caractère

Toujours heureux de vivre, il aime tous les membres de sa famille à parts égales. Il adore notamment les enfants et prend plaisir à jouer avec eux en montrant une vivacité étonnante. Il est le plus parfaitement adaptable ce qui lui fait accepter toutes les conditions de vie. Relativement réservé à l’encontre des étrangers, c’est un bon gardien qui agit surtout en temps qu’avertisseur, rôle qu’il remplit à merveille en émettant des aboiements tonitruants dés qu’une situation anormale se présente.



Son éducation 

Intelligent et intuitif, son éducation est aisée. sa socialisation doit viser à brider sa crainte naturelle des étrangers.



Son entretien

Il est jamais malade. Il doit être brossé toutes les semaines. C’est essentiellement un chien de compagnie.