de Jerrie Black

de Jerrie Black Spitz japonais

Spitz japonais

reglement du contrat de pension





 REGLEMENT DU CONTRAT DE PENSION



Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en nous confiant votre animal en pension dans notre établissement, qui vaut acceptation des clauses ci-dessous, sans restriction, ceci pour le bon fonctionnement de notre établissement.



CONDITIONS GENERALES



Nous nous engageons à héberger, soigner et nourrir l’animal qui nous a été confie en lui apportant les mêmes soins qu’aux animaux  qui nous appartiennent, et notamment:



Þ A lui donner une nourriture suffisante et adaptée a ses besoins fournie par notre établissement a savoir NUTRAM.

Sauf si pour cause de santé uniquement votre animale doit avoir une nourriture spécifique que vous nous fournirez.



Þ A assurer la surveillance générale de l’animal, en veillant à ce que les conditions d’hébergement ne comportent pas de danger.



Þ A  prendre toutes les dispositions utiles et nécessaire à la santé de l’animal qui nous est confié; pour ce faire le propriétaire ou le déposant nous autorise à mettre en œuvre ce qui nous semble nécessaire et indispensable à la sante de l’animal.

Tous les frais qui seront engagés à cat effet sont à la charge du propriétaire ou déposant celui ayant été contacté par téléphone afin de donner son accord.



En cas de décès du chien, il pourra être pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. 

Un compte rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée, ceci à votre charge sauf si faute grave reconnu  imputable à notre établissement ou notre personnel. 



CONDITIONS D’HEBERGEMENT



Chaque animal dispose d’un boxe individuel, une corbeille plastique lui et mis a disposition, dans des locaux désinfectés quotidiennement, ventilés et avec la possibilité de placé une lampe chauffante au dessus de la corbeille pour l’hiver.

L’animal est promené 2 fois par jour une le matin et une autre l’après midi pour les  chiens, les chats ont la possibilité de se promener quant a eux dans le locale ou se trouve leur boxe au moins une  fois par jour.



CONDITIONS D’ADMISSION 



Pour être admis dans notre pension, votre animal doit être impérativement:



A jour de vaccinations depuis plus de 8 jours et moins de un an. Vous devez nous fournir son carnet de santé à son arrivé dans notre établissement.

Vaccinations obligatoires pour chiens :                                                    Vaccinations obligatoire pour chats:

Maladie de carré, hépatite de rubarth, parvovirose, leptospirose                      Typhus                                                                

 Vaccinations conseillés pour chiens                                                         Leucose          

         Toux de chenil.                                                                                  Coryza                                                                                                

Identifié par tatouage ou puce électronique. Vous devez nous fournir la carte d’identification à son arrivé dans notre établissement.



Il est conseillé :

D’avoir soit traité son animal  contre les parasites externe (puces et tiques) avant de nous le confié ou bien de lui avoir mis un collier antiparasitaires efficace contre les parasites externes.

D’avoir vermifuger son animal depuis moins de 6 moins 



Les traitements vétérinaires en cours ne peuvent être administrés que s’ils sont fournis avec leur ordonnance.

Nous nous réservons le droit de refuser un animal ne présentant pas les garanties sanitaires suffisantes ou se révélant malade ou contagieux  à son arrive.

Les chiens de 1° et 2° et catégories sont acceptés dans notre établissement. Le propriétaire devra alors présenter le jour de l’arrivée du chien tous les documents obligatoires relatifs à ces 2 catégories.

Nous acceptons les affaires personnelles (jouets,……) de l’animal à l’exception des paniers tissus et corbeille osier pour des questions sanitaires et dangereuse en cas d’ingestion par l’animale. Mais nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou détérioration.

Tout animal non repris de la pension  8 jours après la date de départ prévue et sans nouvelle du propriétaire sera considérer comme abandonné.

Ceci entrainera des poursuites envers son propriétaire auprès de la gendarmerie.

Lu et approuvé pour accord :

(Signature et date)